Gâteau 'Halavi posé sur une assiette Bassari

Rédigé le Mercredi 14 Mars 2018
La question de Sonia B.

Kvod Harav,

Des gâteaux 'Halavi on été posés sur une assiette Bassari qui n’est pas en verre.

Que dois-je faire ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Si les gâteaux ‘Halavi étaient froids

Si les gâteaux ‘Halavi étaient froids, il suffit de laver soigneusement l’assiette avec du liquide vaisselle.

Si les gâteaux étaient chauds

Si les gâteaux étaient chauds, il faut : 1. Laver l’assiette avec du liquide vaisselle afin de faire disparaître toute particule alimentaire et toute autre trace, 2. Attendre 24 heures depuis le moment où les gâteaux chauds ont été retirés de l’assiette, 3. Verser de l’eau bouillante sur toute la surface de l’assiette [dessus et dessous].

Si l’assiette est en bois fissuré, elle n’est pas cachérisable.

Si l’assiette est en porcelaine, contactez-nous de nouveau.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.