Gâteau 'Halavi cuit dans four Bassari

Rédigé le Mardi 27 Février 2018
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Aujourd’hui, j’ai utilisé mon four électrique Bassari pour faire cuire ma tarte au citron où je n’ai mis que du beurre comme ingrédient 'Halavi.

Comment puis-je cachériser le four ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Le four

1. Dans votre cas, il n'est pas obligatoire de cachériser le four.

2. Cependant, il faut attendre 24 heures à partir de la fin de la cuisson, le laver, minutieusement, avec du savon et l'allumer au maximum durant 90 minutes.

Les plaques

3. Si, durant la cuisson, il y avait d'autres plaques dans le four, il faut procéder comme mentionné dans le paragraphe 2 et les introduire dans le four durant 90 minutes à sa température maximale.

4. Si la tarte était dans un moule en verre, en métal, ou en silicone, il n'est pas obligatoire de cachériser la plaque sur laquelle était posé le moule, mais il faut procéder comme mentionné dans le paragraphe 2.

5. Si la tarte au citron était posée directement sur une plaque Bassari, il est interdit de l'utiliser sans une cachérisation.

6. Même si la tarte était posée sur du papier sulfurisé, l'interdiction reste en vigueur.

7. Le mode de cachérisation est le Liboun [rougir au feu].

8. En attendant, il est possible d'utiliser cette plaque à condition de 1. La nettoyer très minutieusement, au savon, 2. L’introduire au four durant 90 minutes à sa température maximale, et 3. L'envelopper, entièrement, d'un papier aluminium très épais ou de plusieurs couche de papier aluminium classique afin qu'elle ne soit jamais en contact avec les aliments.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.