Gâteau au lait coupé avec un couteau de viande

Rédigé le Jeudi 11 Juin 2015
La question de Elisabeth C.

Chalom Rav,

Par inadvertance, un gâteau au lait a été coupé avec un couteau de viande. Ne sachant pas que ce gâteau était au lait, le couteau a été lavé avec la vaisselle de viande.

Doit-on cachériser le couteau ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Elisabeth,

À partir du moment où le gâteau a été coupé à froid, a posteriori, il n'y a aucun problème : le couteau n'a pas besoin d'être cachérisé (Choul'han Aroukh, Yoré Déa, chap. 91).

Veillez simplement à bien rincer l'éponge de façon à ce qu'elle ne contienne plus aucune particule du gâteau au lait.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB