Garder du coca 'Hamets pendant Pessa'h

Rédigé le Dimanche 14 Avril 2019
La question de Yohan S.

Bonjour Rav,

Le coca de toute l'année est-il 'Hamets et ne peut donc être gardé durant Pessa'h ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
695 réponses

Bonjour,

Le Coca Cola comporte généralement un produit à base de 'Hamets, il est donc interdit de le conserver pendant Pessa'h. Avant Pessa'h, Il faudra s'en débarrasser ou le vendre à un Goy, si vous avez l'habitude de vendre du vrai 'Hamets à un Goy.

Pour plus de détails au sujet du Coca Cola, je vous renvoie à l'excellente vidéo de Dan Cohen qui traite de ce sujet : https://www.torah-box.com/kosher-box/kosher-box-le-coca-cola-c-est-cachere-a-pessa-h_14766.html

Voir aussi Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 442, 1 et commentateurs sur place ce qui est compris dans l'interdit de posséder du 'Hamets pendant Pessa'h.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL