Garçon de 7 ans seul avec une babysitter

Rédigé le Dimanche 25 Janvier 2015
La question de Emmanuel Z.

Chalom Rav,

Ma question concerne le 'Hinoukh (éducation).

Mon fils viens d'avoir 7 ans Baroukh Hachem, et je voudrais savoir s'il peut rester seul avec une babysitter ?

Merci pour vos éclaircissements et pour le temps consacré à détailler ma réponse.

Chabbath Chalom.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Une femme peut s'isoler (Yi'houd) avec un enfant (garçon) tant que celui-ci a moins de 9 ans (Choul'han Aroukh Even Haézer Siman 22, Sé'if 11, voir aussi traité Nidda 45a).

Vous avez très bien fait de parler de 'Hinoukh, d'éducation, car en effet à partir de 9 ans vous avez l'obligation d'éduquer votre fils à ne pas être en Yi'houd, comme nous l'enseigne le Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm Siman 343.

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA