Fumer la cigarette électronique à Ticha' Béav

Rédigé le Dimanche 18 Juillet 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on fumer la cigarette électronique durant la journée du 9 Av ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38902 réponses

Bonjour,

Si on ne peut vraiment pas s'en passer, cela est permis après l'heure de 'Hatsot et de préférence à la maison ou en évitant d'être face à d'autres personnes. Michna Broura, chapitre 555, passage 8.

D'après certains de nos maîtres : il est permis de fumer même avant 'Hatsot s'il s'agit d'un vrai besoin "médical". Pisské Techouvot, chapitre 555, passage 6.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Pisské Techouvot.
Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.