Fumer la chicha le 9 Av

Rédigé le Vendredi 31 Juillet 2020
La question de Mikhael M.

Bonjour,

Avons-nous le droit de fumer la chicha le jour du jeûne de Ticha' Béav ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien que l'on permette, selon certains, de fumer une cigarette, etc., la base de donnée est que c'est un besoin.

Je pense que, pour la chicha, c'est tout à fait autre chose. Il s'agit d'un réel bien-être qui ne convient plus au jour de Ticha' Béav.

C'est comme si on viendrait à permettre le cigare ; cela ne convient pas et doit donc être interdit.

Kol Touv.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA