Fumage = Bichoul ?

Rédigé le Mardi 9 Janvier 2018
La question de Elie K.

Bonjour Rav,

Le fumage est-il considéré comme un Bichoul pour dire qu'il y a un problème de "Bliot" ?

Merci et bonne continuation.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nous constatons de la Guémara Pessa'him page 44b que, bien que "Kavouch" n'est pas considéré comme cuisson (de la Torah), mais en ce qui concerne la pénétration de l'aliment, il y a une pénétration (Blia) selon la Torah.

Par conséquent, si on a laissé macérer un aliment non-Cachère dans un récipient pendant plus de 24 heures sans interruption, le récipient devra être cachérisé d'après la Torah, même si l'aliment était tout le temps froid.

Il en est de même pour ce qui est du fumage; si la fumée chaude est interdite, elle interdira l'aliment.

Kol Touv.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA