Fromage "Kiri", Cachère ?

Rédigé le Lundi 30 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si le fromage en portion Kiri est Cachère ?

On m’a dit que certains Rabbanim le permettent.

Bonne journée.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Le Kiri ne fait pas partie d'une liste de fromages autorisés.

Bien qu'il s'agisse d'un fromage à tartiner, à l'instar du Boursin, du Tartare ou du St Moret, et que, par conséquent, il ne nécessite pas nécessairement d'être fabriqué par un Juif (contrairement aux autre fromages), pour savoir si un tel produit est autorisé, il est indispensable qu'il y ait un contrôle rabbinique au moins annuel pour s'assurer que tout le processus de fabrication est Cachère.

Comme aucun organisme de Cacheroute n'a officiellement validé ce produit, on ne peut pas le considérer comme Cachère.

Kol Touv.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN