Frapper le sol avec les 'Aravot après Souccot

Rédigé le Dimanche 27 Octobre 2019
La question de Jonas M.

Bonjour,

Je n’ai pas frappé le sol avec les 'Aravot à Hocha'ana Rabba.

Est-ce que j’ai le droit de le faire encore, bien que Souccot soit terminé ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Après l'heure, ce n'est plus l'heure.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 664, Halakha 2 et Michna Broura, fin du passage 11.

Si vous frappez sur le sol avec les 'Aravot, après la fête, ce n'est pas une faute.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...