Fourchette avec des éventuels restes de viande dans des salades

Rédigé le Vendredi 20 Août 2021
La question de David M.

Bonjour Rav,

Si j’ai mangé des salades de Chabbath vendredi soir et qu'il se peut que j’y ai mis ma fourchette avec de la viande, et que le midi, je mange les mêmes salades, puis-je manger du fromage après ou les salades sont considérées comme viande ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

1. APRÈS avoir consommé les salades en question, il est permis de consommer des produits laitiers.

2. Il est interdit de consommer ces salades AVEC des produits laitiers.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.