Four à hydrolyse, cachérisable ?

Rédigé le Mardi 11 Juin 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce qu'un four à hydrolyse est cachérisable ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7968 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour plusieurs raisons halakhiques, ce genre de four, bien que nettoyé, n'est pas cachérisable avec ce sythème.

En effet, le four n'atteint que 200 degrès, alors qu'il aurait fallu beaucoup plus pour permettre la cachérisation [entre 500 et 800 degrès, selon certains]. Aussi, la quantité d'eau est trop minime pour permettre la cachérisation.

Et enfin, il faudrait certainement cachériser le four de la même manière qu'il fut rendu non-Cachère, c'est-à-dire sans eau, avec une chaleur de plus de 500 degrès au minimum.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA