Logo Torah-Box

Four à hydrolyse, cachérisable ?

Rédigé le Mardi 11 Juin 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce qu'un four à hydrolyse est cachérisable ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8753 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour plusieurs raisons halakhiques, ce genre de four, bien que nettoyé, n'est pas cachérisable avec ce sythème.

En effet, le four n'atteint que 200 degrès, alors qu'il aurait fallu beaucoup plus pour permettre la cachérisation [entre 500 et 800 degrès, selon certains]. Aussi, la quantité d'eau est trop minime pour permettre la cachérisation.

Et enfin, il faudrait certainement cachériser le four de la même manière qu'il fut rendu non-Cachère, c'est-à-dire sans eau, avec une chaleur de plus de 500 degrès au minimum.

Kol Touv.

Pack Chabbath (Mon Chabbath en pratique + Jeu de cartes Les Inboxables Chabbath)

Pack Chabbath (Mon Chabbath en pratique + Jeu de cartes Les Inboxables Chabbath)

Le “Pack Chabbath” est constitué du livre “Mon Chabbath en pratique“ et du jeu de cartes “Les Inboxables sur le Chabbath”, un jeu de cartes exclusif de 300 questions/réponses sur les lois du Chabbath.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA
Contactez-nous sur WhatsApp