Flocons d'avoine "sans gluten", Cachère ?

Rédigé le Samedi 10 Février 2018
La question de David P.

Bonjour,

Il existe de nombreuses marques de flocons d’avoine précuits (sans additifs) dans la liste du Consistoire, mais aucune n’est "sans gluten".

Est-il permis de se procurer des flocons d’avoine "sans gluten" ne faisant pas partie de la liste du Consistoire, dans la mesure où il n’y figurerait aucun additif/arôme de quelque sorte que ce soit ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1669 réponses

Chalom David,

Toutes fabrications industrielles sans contrôle rabbinique est a priori interdite.

Brakha Véhatsla'ha.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI