Flocons d'avoine, Cachères Lépessa'h ?

Rédigé le Mardi 16 Mars 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on consommer des flocons d'avoine si le paquet est acheté avant Pessa'h ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39132 réponses

Bonjour,

En général, les flocons d'avoine ont été précuits à la vapeur et coupés en petit morceaux ou cuits à la vapeur et ensuite aplatis. Donc, ils sont interdits à la consommation durant Pessa'h même s'ils ont été achetés bien avant l'arrivée de la fête.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.