Fils électriques sur le toit de la Soucca

Rédigé le Jeudi 27 Septembre 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce un problème de poser des fils électriques sur le Skhakh (toit) d'une Soucca ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de faire passer un ou plusieurs fils électriques au dessus de la Soucca, même s’ils sont posés sur le Skhakh.

Les fils ne sont pas suffisamment larges pour influer sur le statut de la Soucca.

Voir Choul'han ‘Aroukh, chapitre 632, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.