Films Torah-Box avec des femmes ?!

Rédigé le Mardi 1er Novembre 2016
La question de Simha E.

Bonsoir Rav,

Tout d'abord, merci pour tout ce que vous faites, j'apprécie et j'apprends beaucoup sur votre site.

Comment se fait-il que dans le site il y a des 'films" avec des femmes, comme dans les campagnes de sensibilisation, les Pirké Avot etc. ?

D'après ce que je sais, il y a en cela plusieurs interdits, et il y a beaucoup d'hommes qui les regardent et il y a l'interdit de regarder des femmes etc.

Y a-t-il une autorisation à cela parmi les grands d'Israël ?

Merci encore.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Votre question a fait l'objet de longues et mûres réflexions.

Torah-Box a opté pour cette solution afin d'encourager et de rapprocher de la Torah ceux qui demandent : "Pourquoi n'y a-t-il pas de femmes dans vos vidéos".

Il va sans dire que les hommes respectueux de la Halakha devront agir conformément aux exigences du Choul'han 'Aroukh lorsqu'ils visionneront les différentes vidéos mises à leur disposition.

Vous écrivez :

« Y a-t-il une autorisation à cela parmi les grands d'Israël ? »

Réponse :

Oui, bien entendu.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...