Filles & garçons qui dorment dans une maison, Yi'houd ?

Rédigé le Jeudi 13 Octobre 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir quelles sont les règles de Yi'houd ?

Peut-on dormir dans une même maison deux garçons qui sont frères et cinq filles dont deux sont des sœurs ?

Nous sommes Séfarades.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

La situation que vous décrivez est très problématique selon la Halakha, et ce, sur plusieurs plans.

Sans nous attarder sur les lois du Yi'houd, il y a plusieurs autres lois selon lesquelles votre situation est frappée d'interdictions très graves.

Donc, il ne vous est pas possible de dormir dans le même appartement.

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur les liens suivants :

http://www.torah-box.com/question/limites-relationnelles-garcons-filles_7879.html

http://www.torah-box.com/question/une-fille-a-des-sentiments-pour-moi_14703.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.