Fille d'un Cohen au cimetière

Rédigé le Dimanche 2 Août 2015
La question de Michael T.

Chalom Rav,

Une fille de Cohen à t-elle le droit d'aller dans un cimetière ?

Chabbat chalom

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
436 réponses

Chalom,

La Guémara - Kiddouchin 29a - tranche clairement que l'interdit pour un Cohen d'aller au cimetière ne concerne que les hommes ("Bené Aaron" : "les fils d'Aaron").

Par conséquent, la fille d'un Cohen peut se rendre au cimetière sans aucun problème.

Béhatsla'ha.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM