Fêter un anniversaire le 25 décembre

Rédigé le Lundi 30 Décembre 2019
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

Ma fille fête son anniversaire le 26 Kislev, qui correspond cette année à la journée du 24 décembre.

Peut-on le lui fêter le 25 (jour férié où ce sera plus simple pour la famille de venir) ?

Je me demandais s'il y avait un problème halakhique a fêter quoi que ce soit ce jour-là.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Si vous pouvez éviter, cela est bien. Sinon, cela n'est absolument pas interdit.

Mais expliquez bien à tous les convives qu'il s'agit d'un  a n n i v e r s a i r e  et de rien d'autre.

Pour des questions semblables, cliquez sur les liens suivants :

https://www.torah-box.com/question/offrir-un-cadeau-a-hanouka-soir-de-noel_15835.html

https://www.torah-box.com/question/accepter-un-cadeau-en-l-honneur-de-noel_25075.html

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...