Bonjour,
Comment se fait-il que beaucoup de Rabbanim aient des femmes qui ne respectent pas la Tsniout ? Dans le sens où elles ont des perruques plus longues que les épaules, des jupes qui, dès qu'elles s'assoient, sont au-dessus du genoux, sans parler des moulantes etc.
Ceci pose un vrai problème, car, ce que j'appelle les "faux religieux", c'est-à- ire d'après ma définition ceux qui font des choses sans le savoir et mauvais en plus (notamment la perruque et les jupes) font comme eux.
Du coup, notamment pour quelqu'un qui veut faire un Chiddoukh et qui est pour le respect de la Halakha, c'est très dur, vu que quasi tout le monde est comme ça, en tout cas à leur niveau (du garçon).
Bonjour,
A. Si vous désirez profondément rencontrer une fille qui respecte les lois de Tsniout sans la moindre faille, Hachem exaucera vos prières, sans le moindre doute. Voir Téhilim 81, verset 11 et Téhilim 145, versets 16, 18, 19.
B. En ce qui concerne les « femmes de Rabbanim » :
1. Certains détails de la Halakha ne sont pas connus de tous,
2. Certaines personnes ont une influence sur certains individus, mais par sur d’autres. Ceci est, également, vrai pour certains Rabbanim,
3. Il y a plusieurs catégories de Rabbanim,
4. Le Yétser Hara' est très puissant, tout le monde ne connait pas les moyens pour y faire face,
5. Nos Téfilot incessantes sont les meilleurs moyens d’éclairer les yeux de tous et de nous sensibiliser à la pratique des Mitsvot sans la moindre faille.
« Sois fort et résolu, sans peur et sans faiblesse car l'Eternel, ton Dieu sera avec toi dans toutes tes voies ». Yéhochou'a [Josué], chapitre 1, verset 9.
Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.