Femme mariée et professeur de conduite, Yi'houd ?

Rédigé le Mercredi 19 Novembre 2014
La question de Emmanuel Z.

Chalom Rav,

Y a-t-il un problème de Yi'houd dans le cas où une femme mariée (dont le mari est dans la ville) prend des leçons de conduite pour passer le permis de conduire avec un professeur homme ?

Merci.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

D'une manière générale, il est bon de savoir que l'autorisation du Yi'houd lorsque le mari est en ville n'est pas valable dans tous les cas.

Certaines situations font l'objet d'un débat parmi les décisionnaires.

Dans votre cas, il n'y a pas de problème de Yi'houd même si le professeur est un non-juif surtout si les fenêtres de la voiture sont transparentes [non-teintées] et que les cours se déroulent durant la journée.

Si les cours se déroulent durant la nuit, contactez-nous de nouveau.

Kol Touv.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”