Femme + enfant, en Yi'houd avec le dépanneur

Rédigé le Jeudi 20 Novembre 2014
La question de Emmanuel Z.

Chalom Rav,

Y a-t-il un problème de Yi'houd dans le cas où une femme mariée (dont le mari est dans la ville) est en présence d'un autre homme dans la maison (un professeur, un dépanneur...) mais en présence d'enfants (de 0 à 7 ans) ?

Merci.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

D'après certains décisionnaires, cela est permis étant donné que votre mari est dans la ville.

Si le dépanneur est un non-juif, nous contacter de nouveau.

Voir Afiké Mayim, chapitre 10, Halakha 13.

Je vous rappelle à nouveau qu'il est bon de savoir que l'autorisation du Yi'houd lorsque le mari est en ville n'est pas valable dans tous les cas.

Certaines situations font l'objet d'un débat parmi les décisionnaires.

Kol Touv.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.