Fécule de pomme de terre, Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Jeudi 7 Avril 2022
La question de Patricia S.

Chalom Rav,

Est-ce que la fécule de pomme de terre est permise à Pessa'h ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Théoriquement, la fécule de pomme de terre est absolument Cachère pour Pessah. Elle ne contient aucune des 5 céréales. [*]

Mais étant donné que les industriels peuvent y associer toutes sortes de composants, elle n'est permise que si elle bénéficie de la surveillance d'une autorité rabbinique ou si elle est mentionnée dans l'une des listes publiées à l'approche de Pessah. Voir ici : https://www.consistoire.org/brochures/Pessah_5782/mobile/index.html#p=1

[*] blé, orge, avoine, épeautre, seigle.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.