Faux test positif au Covid pour voyager

Rédigé le Mardi 15 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Je voyage bientôt aux États-Unis et il me faut un passe sanitaire complet.

Étant donné que j’ai déjà fait une dose et que le passe sera bientôt annulé en France, est-il interdit de faire un faux test positif datant de quelques mois pour pouvoir avoir un passe sanitaire complet contenant uniquement une seule dose ?

Rav Gabriel DAYAN
39035 réponses

Bonjour,

En Europe, la loi prévoit - selon les pays - jusqu'à trois ans de prison et 45 000 € d'amende pour la falsification de tests. Donc, votre voyage n'en vaut pas la chandelle.

La Halakha ne peut pas passer outre à cette loi.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».