Fauter après avoir prié ?!

Rédigé le Mardi 11 Novembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment est-il possible de fauter alors que l'on vient de sortir d'un lieu d'une très haute sainteté où l'on a pleuré et prié ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Votre question nous interpelle tous, chacun selon son niveau .

La Téfila a-t-elle le pouvoir de nous transformer, et si oui à quelle fréquence ?

Si tel était le cas, nous serions tous déjà des Tsadikim accomplis.

La Téfila est la place divine que nous accordons à D.ieu afin nous permettre de réussir dans notre volonté et nos efforts de transformer nos Middot pour affiner l'espace existant entre le vouloir et l'être.

Prendre conscience de cette contradiction (prier et fauter) et en souffrir est le début de la rédemption.

L'essentiel est de ne pas se mentir. Être sincère avec soi-même est la garantie que votre volonté de vous rapprocher d'Avinou Chébachamayim par votre prière sera certainement couronnée de succès.

Kol Touv.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI