Farine et maïzena ouvertes depuis un mois

Rédigé le Mardi 15 Novembre 2016
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

J'ai de la farine Francine et de la maïzena ouvertes depuis plus d'un mois et rangées dans une armoire dans une salle de bain.

Puis-je l'utiliser ou il y a sûrement des petites bêtes ? Sachant qu'on n'a pas de tamis Cachère.

Par ailleurs, savez-vous où je peux trouver un tamis Cachère ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Puisque votre farine se trouvait durant plus d'un mois à l'extérieur d'un réfrigérateur, il est interdit de l'utiliser sans la tamiser conformément aux exigences de la Halakha, au préalable.

Si vous désirez l'adresse pour acheter un tamis conforme à la Halakha, contactez le bureau du Rav Rottenberg au 01.42.77.81.51.

Si ce contact n'a pas porté de fruit, contactez-nous de nouveau.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.