Farine de sarrasin, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 25 Janvier 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'aimerais savoir si la farine de sarrasin est Cachère, car elle ne figure pas dans la liste du Beth Din ?

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

La farine de sarrasin est Cachère.

Elle doit être garantie sans additif dans sa composition, et l'on doit également contrôler l'absence d'insectes ou de larves par un tamisage fin : tamis d'un filet maille 40 minimum.

Un filet de maille 40 comprend 160 trous sur une surface de 6,25 centimètres carrés. Cela suffit pour retenir des insectes mesurant plus de 0,6 mm, taille minimale de la plupart des insectes.

En Israël, il convient d'utiliser une maille 70, apte à retenir des acariens de 0.25 mm.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.