Farine de riz avec traces éventuelles d'œufs

Rédigé le Mardi 12 Juillet 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais acheter de la farine de riz ; la composition est 100% farine de riz, mais il y a aussi des "traces éventuelles d'œufs", est-ce que c'est bon ?

Faudra-t-il la tamiser ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

1. Les seules farines de riz permises [sans surveillance rabbinique] sont les Farines Bio Complètes - CELNAT, CÉRÉAL, LIMA, MARKAL / TOUTES MARQUES : Portant le sigle Nature & Progrès ou Ecocert, garanties sans additif dans leur composition.

2. La mention "traces éventuelles d'œufs" indique uniquement que le produit a été fabriqué sur une chaîne de production ou dans un entourage où l'on utilise des œufs pour d’autres fabrications de produits. Cette mention peut se trouver même sur des bouteilles de vin.

3. Elle a pour but de prévenir d'éventuels risques d'allergies.

4. Cette farine doit obligatoirement être tamisée avant d'être utilisée.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.