Famille "Harroche", descendant de Cohanim ?

Rédigé le Jeudi 10 Mai 2018
La question de Eric H.

Chalom,

Dans la dernière Paracha, il est mentionné le nom du petit-fils de Moïse, Haroch, sachant que c'est la famille de Lévi, et donc Cohen, comme travaillant pour le Michkan.

Aussi, une famille Harroche peut-elle prétendre être des Cohanim ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Le terme Haroch mentionné à propos de Chevouel [petit-fils de Moché Rabbénou] auquel vous faites allusion signifie « le chef ».

Cela figure dans Divré Hayamim [Les Chroniques] 1, chapitre 23, versets 16-17.

Donc, il faut trouver un autre argument prouvant que les membres de la famille Haroch sont descendants de la tribu de Lévi.

De nos jours, aucun des membres des familles Haroch, à travers le monde, ne revendique un tel « droit ».

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !