Faire visiter son appartement pendant Chabbath

Rédigé le Dimanche 15 Août 2021
La question de Patrick G.

Chalom Kvod Harav,

Est-il permis de laisser faire visiter notre appartement dans le but de le vendre le jour de Chabbath si la personne a les clés ? Bien entendu, sans être présent ni signature.

Toda Rabba.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

En soi, la visite ne pose pas de problème, même si un responsable d'agence immobilière fait rentrer l'acheteur potentiel.

Mais il y a un interdit de laisser signer le jour du Chabbath, même si le juif n'est pas présent, car l'immobilier est le sien [Skhar Chabbath], et ce n'est que pour des cas extrêmes et très spécifiques que l'on tolère la chose.

Kol Touv.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA