Faire vérifier des Téfilines non-portés

Rédigé le Mardi 14 Juin 2016
La question de Mickael L.

Bonjour Rav,

J'ai des Téfilines qui ont été vérifié en 2006, et je ne les ai porté qu'un an, ou moins.

Dois-je quand même les faire vérifier ?

A première vue, ils ont l'air intacts.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Etant donné que les Téfilines en question n’ont été utilisés que très peu durant les 10 années passées, il est obligatoire de les vérifier le plus rapidement possible.

Voir Choul’han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 39, Halakha 10, Yé’havé Da'at, volume 1, question 49 et Yalkout Yossef [édition 5764], chapitre 25, Halakha 13.

Ceux qui vérifieront vos Téfilines sont censés vous fournir une paire de « rechange » que vous utiliserez durant les quelques jours où ils seront déposés dans leur bureau.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...