Faire une Soucca avec une pergola en fer

Rédigé le Jeudi 5 Septembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Nous avons une pergola en fer forgé (barres au-dessus et poteaux).

Pourriez-vous me dire si on peut la rendre Cachère pour en faire une Soucca ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
695 réponses

Bonjour,

Selon la grande majorité des décisionnaires, il suffit de rajouter des planches de bois au dessus des barres horizontales de la pergola de manière à faire reposer le Skhakh sur ces planches. Voir Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 629, 8 et Michna Beroura sur place.

Dans le cas où cela n'a pas été fait et que le Skhakh a été mis directement sur le métal, la Soucca est Cachère a posteriori, mais il faudra la modifier dès que possible. Voir Michna Beroura 629, passage 22.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL