Faire une "Chéélat 'Halom", permis ?

Rédigé le Mercredi 8 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était permis de faire une "Chéélat 'Halom" pour trouver une solution à un grave problème ?

Je ne parle pas de connaître son Zivoug ou le futur, mais de trouver la solution à un très important problème inéluctable.

Si cela est permis, comment doit-on procéder ?

J'ai entendu parler de possibilités de le faire Chabbath sans avoir besoin de jeûner.

Merci de m'aider.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

De nos jours, "nul" n'est en mesure de faire une Chéélat 'Halom [obtenir une réponse par le biais d’un songe].

Ceux qui seraient en mesure de la faire, ne le dévoilent pas.

Pour un excellent développement à ce sujet, voir l'introduction du Chout Mine Hachamayim aux éditions du Mossad Harav Kook.

Si vous avez une question importante, vous avez l'obligation de l'adresser à un Rav.

Si dans votre entourage, il n'y a pas de Rav, vous êtes cordialement invité à contacter le service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30.

Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.