Faire une Brakha en débardeur

Rédigé le Lundi 26 Mars 2018
La question de Eytan C.

Chalom Rav,

Est-ce que, avec l’été qui approche vite en Israël, j’ai le droit de faire une Brakha en débardeur ?

Par exemple, je suis à la plage avec des copains, et, d’un coup, je veux boire de l'eau, puis-je faire "Chéhakol" en débardeur ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien entendu, j'imagine que vous parlez d'une plage séparée...

La Halakha permet de dire une Brakha même en maillot de bain, puisque vous vous trouvez dans un endroit où c'est comme cela que l'on s'habit. Néanmoins, vous devez avoir la tête couverte avec une Kippa (ou un foulard).

Attention, cette dérogation ne concerne que les Brakhot, et non pas les Téfilot du Chmona 'Essré, par exemple.

Kol Touv.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA