Faire une Azkara en retard

Rédigé le Mercredi 24 Janvier 2018
La question de Jacob P.

Boker Tov Rav,

La maman d'une amie est décédée le 23 Tevet 5766.

Elle voulait faire sa Azkara, et je me suis aperçu que la date était dépassée (c'était le 10 janvier).

Que peut-elle faire, malgré que ce soit passé ?

Merci Rav par avance pour votre réponse.

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Pour cette année, il est absolument possible d'organiser une Azkaradans les jours qui suivent. Chaque parole de Torah et chaque Brakha récitée par les convives fera le plus grand bien à la maman de votre amie.

Pour l'année prochaine - si Machia'h n'est pas encore arrivé -, il faudra prendre ses précautions afin que la Azkara soit organisée en temps et en heure.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”