Faire un vœu à travers la lune

Rédigé le Lundi 15 Août 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Le fait de faire un vœu en s'adressant à Hachem à travers la lune aura-t-il de la puissance et à quel niveau ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les vœux ont une puissance et un impact sans aucun rapport avec la lune, et il est fortement déconseillé d'en faire.

Lorsque vous vous adressez à Hachem, ne le faites pas par l'intermédiaire d'une de Ses créations, car D.ieu n'a ni forme ni corps.

Le Rambam (Mada 'Avoda Zara chapitre 1) nous enseigne que les générations passées en sont arrivées à être idolâtres, dans un premier temps, en voulant s'adresser et honorer Hachem par l'intermédiaire des astres.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rambam.
Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB