Faire un vaccin pendant Yom Tov

Rédigé le Mardi 24 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis de faire un vaccin à un nourrisson de 15 jours pendant Yom Tov ?

Il s'agit d'un vaccin obligatoire à 15 jours et le médecin sera non-juif.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

S'il n'y a pas d'autre possibilité que de vacciner l'enfant pendant ce jour [cas très rare], on pourra le faire vacciner par un non-juif, mais un juif ne pourra pas réaliser un interdit de la Torah pour cela, par exemple écrire, signer, etc.

Kol Touv.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA