Faire un travail "pas Cachère" pour mon Chalom Bayit

Rédigé le Mardi 9 Février 2016
La question de Anonyme

Bonsoir,

Peut-on, pour le Chalom Bayit, travailler dans un travail considéré comme un vol (embrouille téléphonique etc.) ?

Merci d'être précis dans la réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

La réponse est très claire : s'il s'agit vraiment de vol, on ne peut pas le permettre, même pour le Chalom Bayit !

Il reste tout de même à clarifier si le travail en question est bien considéré comme du vol d'après la Halakha.

Pour cela, je vous suggère d'appeler le service téléphonique Question au Rav de Torah-Box, au 01.80.20.5000 à partir de la France ou au 03.721.90.85 à partir d'Israël, en nous expliquant exactement de quel travail il s'agit, afin que l'on puisse vous donner une réponse précise.

Kol Touv.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB