Bonjour,
Premièrement, un gigantesque merci pour tout le travail que vous faites sur Torah-Box !
Je vous contacte pour une question concernant un 'Erouv.
Nous vivons dans une co-propriété avec près de 2000 personnes réparties dans des dizaines d'immeuble. Le tout est entièrement fermé par des grillages, tout autour, il y a juste des entrées avec des grands portails automatiques, d'autres petits portails à bip, et d'autres à clefs.
Nous sommes les seuls juifs dans notre immeuble, donc si l'on a bien compris les lois du 'Erouv, on peut transporter de notre appartement à la cage d'escalier sans problème, mais pas au-delà.
Et c'est là ma question. Nous voudrions pouvoir porter pour sortir en poussette dans la copropriété avec notre bébé, seulement, il y a d'autres juifs dans la copropriété, nous en connaissons quelques familles (4), mais pas tous.
- Que devons-nous faire si l'on veut faire un 'Erouv ? J'ai vu que l'on doit faire une Brakha avec chacun son pain, mais il n'y aura pas tous les juifs.
- J'ai vu aussi qu'il fallait acquérir symboliquement les parties de la copropriété, mais je ne peux aller voir tout le monde (2000 personnes...), je pourrais aller voir le Syndic, mais ils ne vont pas comprendre et ne vont pas accepter quelque chose de la sorte contre 1€... Même si c'est symbolique et à l'oral...
- Et finalement, si l'on parvient à faire tout cela, est-ce que nous avons bien compris et pouvons sortir avec la poussette dans la copropriété ?
Merci d'avance.
Bonjour,