Logo Torah-Box

Faire un enfant dans son dos pour le garder

Rédigé le Jeudi 3 Décembre 2015
La question de Yael E.

Boker Tov Rav,

Est-ce-qu'une jeune femme qui rencontre un homme a le droit de faire un enfant dans son dos, dans le but de garder cet homme ?

Je vous d'un cas où la jeune femme connait cet homme depuis qu'elle est au collège. Vu qu'elle n'était pas sensible à Chomer Négui'a, des rapports ont donc été consommé avant le mariage.

Dans un cas comme ça, où le jeune homme n'a pas décidé d'avoir un enfant, même si cette jeune femme lui aurait fait croire qu'elle prend une contraception, est-ce-que malgré tout ce mariage est Cachère ?

Est-ce-que cet homme a encore le droit de dormir dans le même lit qu'elle si à l'heure actuelle elle refuse de se trempé au Mikvé ?

Je sais que c'est un cas assez complexe, mais j'ai besoin de savoir, car un ami vit ce genre de relations.

Merci d'avance de votre réponse.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40078 réponses

Bonjour,

Les rapports hors mariage sont strictement interdits par la Torah, quelles que soient les intentions.

Si la fille désire le garçon en question, ce n'est, donc, pas le moyen à utiliser.

La plus grande des Mitsvot de la Torah ne peut pas être accomplie par le biais d'une faute. Hachem dit : "C'est que Moi, Le Créateur, J'aime le droit et déteste les rapines [s'approprier quoi que ce soit d'une manière interdite] exercées par l'injustice... Leur postérité sera remarquée parmi les nations et leurs descendants parmi les peuples. Tous ceux qui les verront les reconnaîtront pour une race qu'Hachem a bénie"(Yéshaya [Isaïe], chapitre 61, versets 8-9).

Pensez-vous vraiment que de telles paroles, prononcées par Hachem, s'adressent à un enfant conçu avec de telles intentions et dans de telles conditions ?

Si la fille ressent que c'est uniquement en ayant recours à une interdiction qu'elle pourra se marier, c'est la meilleure preuve que le garçon ne lui est pas destiné.

Lorsque nos mamans Sarah, Ra'hel et Léa ont désiré des enfants, elles se sont tournées vers Hachem.

L'enfant est le résultat d'une association avec la Chekhina (présence Divine). Ce n'est pas un moyen d'obtenir ce que bon nous semble.

Votre amie doit mettre sa confiance en Hachem et être consciente qu'elle se mariera en temps voulu avec le garçon qui lui conviendra le mieux.

En d'autres termes, la fin ne justifie pas les moyens.

Je suis à votre disposition pour toutes questions supplémentaires. Pour cela, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique Question au Rav de Torah-Box, tous les soirs de 20h30 à 22h30 - heure française. Au 01.80.20.5000 à partir de la France ou au 03.721.90.85 à partir d'Israël.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN