Faire un don de veines, permis ?

Rédigé le Mercredi 6 Juin 2018
La question de Tamar B.

Bonjour,

Je dois me faire opérer des varices; ils doivent me les retirer.

Ils m'ont demandé si je voulais faire un don des veines qu'ils allaient me retirer.

Ai-je le droit par rapport à la Halakha de faire ce don ou non ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'interdiction du don d'organe concerne l'interdiction de profiter d'un mort (Yoré Déa 349,2).

Dans votre cas, il n'y a donc pas d'interdiction.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB