Faire un contrat de mariage, permis ?

Rédigé le Jeudi 1er Février 2018
La question de Elie D.

Bonjour Rav,

L'établissement d'un contrat de mariage (en Europe) devant un notaire avec un régime de séparation de biens est-il en accord avec la Halakha et la Kétouba ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les droits et les devoirs qui sont écrits dans la Kétouba ne conviennent pas tout à fait avec ceux des notaires.

Mais, puisqu'il s'agit d'un accord entre les époux, cela ne pose pas de problème majeur, si, en parallèle, on a écrit une Kétouba Cachère.

Kol Touv.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA