Logo Torah-Box

Faire un Chabbath 'Hatan la veille du mariage

Rédigé le Lundi 18 Mars 2024
La question de Gerard C.

Chalom Rav,

En tant que Séfarades, peut-on célébrer le Chabbath 'Hatan avant le mariage qui aura lieu le lendemain, sous la 'Houppa ?

Merci, Kol Touv.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40453 réponses

Bonjour,

1. Si, avant le jour du mariage, vous voulez organiser un Chabbath en famille et entre amis et que vous désirez l'appeler "Chabbath 'Hatan", pourquoi pas ? Cependant, il ne sera pas possible de réciter les Chéva' Brakhot à la fin des différents repas.

2. Durant le Chabbath qui suivra le mariage, il faudra obligatoirement réciter les Chéva' Brakhot à la fin des différents repas étant donné qu'il y a généralement plus de 10 hommes.

3. Etant donné qu'il s'agit d'une question insolite et qu'elle touche également la famille de la Kalla, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ». 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp