Faire son Mikvé à La Seine

Rédigé le Mercredi 6 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de se tremper à la Seine ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de se tremper dans la seine.

Il y a des Mikvés qui accueillent, chaleureusement, les femmes et qui respectent, scrupuleusement, les mesures d'hygiènes en vigueur, donc, on ne doit pas se tourner vers des solutions qui mettent la vie en danger.

D'autre part, les alentours de l'endroit où l'on se trempe ne doivent pas être fréquentés [dans un rayon de 50 mètres minimum]. Sinon, la personne est gênée et se trempe très rapidement d'une manière incorrecte. Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 198, Halakha 34.

Pour des explications supplémentaires, cliquez sur les liens suivants :

https://www.torah-box.com/question/coronavirus-se-tremper-a-la-mer_48544.html

https://www.torah-box.com/question/mikve-a-la-mer_5324.html

Pour toute question, nous vous invitons à nous contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30.

Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Tapez, de nouveau, sur la touche 2 pour choisir un Rav. Lorsque vous y serez invité, tapez le code d’identification : 04.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.