Faire sa prière en plusieurs fois

Rédigé le Lundi 7 Juin 2021
La question de Kevin L.

Chalom,

Est-il permis d'interrompre la prière (à part la 'Amida) et reprendre plus tard dans la journée oui bien il faut tout dire en une fois ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

1. Entre la 'Amida et les Ta'hanounim, il est interdit de s'interrompre. Voir ici :

https://www.torah-box.com/question/s-interrompre-sans-parler-entre-la-amida-et-les-ta-hanounim_58298.html

2. Après les Ta'hanounim, on ne peut s'interrompre que s'il s'agit d'une vraie urgence. Il est interdit de repousser à plus tard, le reste de la prière sans raison valable.

3. Chaque passage de la prière est d'une importance majeure. A propos du Achré [Téhila Lédavid, Téhilim 145] précédant Ouva Létsion, nos Sages, les 'Hakhamim disent qu'il fait mériter à chacun, sa part dans le monde futur. Talmud Brakhot 4b et ici :

https://www.torah-box.com/question/lire-3-fois-achre-fait-meriter-le-gan-eden_65394.html

4. A propos d'Ouva Létsion : nos Sages, les 'Hakhamim, disent que depuis la destruction du Beth Hamikdach, le monde tient grâce à la récitation de cette partie de la prière. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 132 et Michna Broura, passage 2.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire à ce sujet.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"