Faire sa 'Amida ou amener ses enfants à l'heure ?

Rédigé le Lundi 11 Février 2019
La question de Anonyme

Chalom,

Pour une femme, vaut-il mieux faire sa 'Amida le matin et emmener ses enfants en retard à l'école ou ne pas la faire et arriver à l'heure ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

La maman doit, obligatoirement, faire en sorte que ses enfants arrivent à l'école à l'heure.

C'est, également, une immense Mitsva qu'elle accomplit.

Voir Talmud Brakhot 17a : Nachim Bémay Zakhyan...

Elle récitera sa prière, ensuite, durant la matinée, ou dans l'après-midi.

Si elle n'a plus le temps [5 à 9 minutes] de prier durant la journée [ce qui serait assez triste], elle se suffira des Brakhot du matin et du premier passage du Chéma'.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).