Faire sa 'Amida mentalement en français

Rédigé le Vendredi 1er Septembre 2017
La question de David P.

Bonjour,

Pendant Roch Hachana, j'ai envie de prier dans un Siddour traduit.

Concrètement, la page gauche est traduite et en page droite figure le texte en hébreu.

Est-il permis pendant les 'Amidot de lire en premier mentalement le texte en français pour s'imprégner du sens de ce que l'on dit à Hachem, puis de lire à voix basse le texte en hébreu ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la mesure où il y a un avis qui pense que lire mentalement est considéré comme prier, il est préférable de lire d'abord en français avant de commencer votre 'Amida, en ayant l'intention positive de ne pas prier, et ensuite de faire votre 'Amida en hébreu normalement, sans quoi cela pourrait être considéré comme prier deux fois, ce qui pourrait représenter un problème de prononcer des bénédictions en vain.

Kol Touv.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB