Faire profiter ma famille d'avantages liés à mon travail

Rédigé le Jeudi 2 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Lorsqu’une personne dispose d’avantages en nature à son travail (friandises par exemple) et en ramène à son domicile pour son usage propre ou pour faire plaisir à sa famille, est-ce du vol ?

Si le mal est fait, comment réparer ?

Combien restituer, la valeur estimée du bien, le double, rendre les mêmes objets (ce qui est impossible) ou un autre bien de même valeur estimée à la société ?

En vous remerciant par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

La réponse à ce genre de question dépend, étroitement, des conditions déterminées par l'employeur. Généralement, ce dernier offre les avantages uniquement au personnel se trouvant, physiquement, sur le lieu de travail.

Si "un mal a été fait", il faut rembourser - d'une manière ou d'une autre - la valeur estimée du bien pris à l'insu de l'employeur [et non, le double].

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.