Faire Nétila près de mon lit peut réveiller mon mari

Rédigé le Vendredi 30 Octobre 2015
La question de Joelle S.

Bonjour Rav,

Tous les matins je fais Nétila avec une bassine que je mets près de mon lit.

Certains matins (rarement), mon mari se lève plus tard que moi et je n'ose pas le réveiller en faisant Nétila près de mon lit. Que faire ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si votre mari va se coucher après la moitié de la nuit ('Hatsot), vous pouvez faire Nétilat Yadaïm assez loin pour ne pas le réveiller.

Par contre, s'il va se coucher avant la moitié de la nuit, on ne peut pas repousser cette Mitsva.

Si cela cause un problème quelconque de Chalom Bayit, il faudra consulter un Rav.

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA