Faire Nétila avec du gel antibactérien

Rédigé le Mardi 3 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Pour faire une Nétilat Yadayim qui ne nécessite pas obligatoirement de Kéli (exemple : se laver les mains après avoir touché des chaussures), pourrait-on utiliser du gel hydroalcoolique au lieu d'aller se laver les mains au lavabo ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous ne pouvez pas vous procurer de l'eau pour vous "laver" les mains (après avoir touché vos chaussures, vos cheveux, à la sortie des toilettes, etc.), vous pouvez vous nettoyer les mains avec un gel [Michna Beroura 4,61 et 6,5].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA